Accès au bureau sur rendez-vous
Services en développement économique maintenus
Liste des mesures d'aide aux entreprises
En raison de la pandémie de COVID-19, la MRC de Deux-Montagnes agit pour limiter les risques de propagation. C'est donc pourquoi nous ouvrons nos portes sur rendez-vous:
• Lundi au jeudi : de 8h30 à 16h30
• Vendredi : de 8h30 à 12h30
Pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer par téléphone au 450 491-1818 ou par courriel avec la personne concernée.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Notre principal souci est de limiter les inconvénients tout en agissant concrètement pour ralentir la propagation.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, notre équipe du Service de développement économique met tout en œuvre pour vous offrir la même qualité de service qu’en temps normal.
Malgré la conjoncture, nous continuerons de contribuer au développement et à la prospérité des entreprises de la MRC de Deux-Montagnes. Nous vous rappelons que, quel que soit le stade de développement de votre entreprise, vous pouvez compter sur notre soutien.
N’hésitez pas à nous faire part des enjeux que vous traversez présentement, nous mettons tout en œuvre pour vous aider. Pour nous rejoindre : 450 491-1818, poste 232 / info@mrc2m.qc.ca
AIDE D'URGENCE AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES AFFECTÉES PAR LA PANDÉMIE DE LA COVID-19 (PAUPME)
Volet général
La MRC de Deux-Montagnes annonce la mise en place sur son territoire d’un nouveau programme d’aide d’urgence destiné aux PME directement affectées par la pandémie de la COVID-19. Le programme favorise l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des PME qui ont besoin de liquidités immédiates pour couvrir leurs besoins en fonds de roulement. Ce programme prendra fin quatre semaines après la fin de l’urgence sanitaire.
Télécharger le communiqué ici
Volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale
Afin de soutenir les entreprises devant cesser en totalité ou en partie leurs activités parce qu’elles sont situées dans les zones en alerte maximale (zones rouges), un volet a été créé et ajouté au PAUPME. Ce nouveau volet, Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), prend la forme d’une aide non remboursable (pardon de prêt). Contactez-nous pour plus d’informations ! Ce volet prend fin le 30 novembre 2021.
Consultez le site internet du programme
MESURE D’AIDE FÉDÉRALE AUX ENTREPRISES
Plan d’intervention économique pour le COVID-19
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Gestion du stress et de l’anxiété